Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
LA ROUE TOURRRRRNE !

LA ROUE TOURRRRRNE !

 

Et nous voilà dans le signe du Verseau.

                 Indépendance

                                                                                 Liberté

                                                  Originalité

                              Fraternité

Ce ne sont pas des flots mais "les champs de l'air" !

C'est un fait, la durée du jour augmente. Sans frémir encore vraiment de signes avant-coureurs du printemps, on se met à espérer ! On va vers plus de chaleur et elle aura la peau du vieux covid 19 !

Le dessin du signe est censé représenter l'eau de la connaissance déversée hors d'une jarre.  C'est pourtant un signe d'air , la même famille que le Gémeaux (on met un x car ils sont deux, les jumeaux)  et la Balance . Il déverse donc des idées.

Ce sont des idées nouvelles, d'avant-garde, donc d'évolution. Et surgit l'espoir, on regarde vers demain, On s'éloigne des contingences matérielles et des émotions sans filtre. La tête et le cœur vont chacun leur route et tant mieux si, à force de dialogue, ils peuvent trouver un terrain d'entente ! De toutes façons, c'est  l'amitié qui gagnera.

Quand je vous aurai dit que le Verseau est exigeant, voire intransigeant, vous saurez apprécier ses qualités d'authenticité.

 Le Verseau sait aussi réduire ce qui est compliqué à quelque chose de simple : des 1 et des 2 par exemple pour l'informatique ...

Uranus et Saturne sont aux avant-postes chez lui. Il y aura à la fois des coups de foudre, si c'est l'heure des amours, des intuitions subites et souvent géniales s'il laisse ouverte la porte de sa conscience, toujours aux aguets.

Et Saturne, qu'est-ce-qu'il vient faire là, lui dont la dynamique de fermeture et de repli va à l'encontre des valeurs de confiance du Verseau ? C'est que, pour des raisons mythologiques dont on se fiche un peu mais qui restent malgré tout des histoires éclairantes,  Saturne est le fils de Uranus et il va le détrôner d'un coup de faux ! Il faut retenir de tout ça que l'optimisme du Verseau est loin d'être béat mais qu'il vient d'une volonté et d'une lucidité totale.

Stop au blabla !

Il est arrivé en Verseau, le Soleil, et tout de suite, ce dimanche 24, il tombe sur Saturne qui a pris ses quartiers en Verseau depuis le 19 décembre et qui avance tout doucement, puisqu'il met 29 ans et demi pour parcourir les douze signes. Observez ce qui se passe les 24,25 et 26 janvier car ce soleil fera aussi un angle de 45° avec Uranus posté en Taureau : ça ne sera pas de tout repos et on vous entendra peut-être dire : "rroohhh"

 

 

Bon, c'est la vie, c'est comme ça, y a des hauts, y a des bas ...

Et puis, la roue tourne !

À bientôt et bons baisers du ciel