Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
LES POISSONS, le retour !

LES POISSONS, le retour !

Ça y est, on est entrés dans le signe des Poissons . Le mien ! La roue aura fait un tour complet le 21 Mars et elle continuera de rouler sous les mêmes cieux et avec le même tempo.

Mais arrêtons nous aux Poissons. Ils sont nombreux car conçus aux cœur du printemps de l'an d'avant ! Pourquoi vont-ils chacun dans un sens dans l'imagerie du signe ? Question de graphisme peut-être ... En tout cas, ils sont deux à nager dans l'immensité .

Le Poissons "pur",  qui serait par exemple Poissons ascendant Poissons, ou avec les planètes Neptune et Jupiter dominantes dans son thème, n'a pas de contours bien définis : il a une perception diffuse, large, flottante des choses. Très très sensible à ce qui émane de son entourage, il saura avec le temps choisir -ou être choisi !- des milieux qui lui conviennent où le sens de l'humanité, la largeur de vues, la poésie ou la musique prévalent. À moins que ce ne soient des domaines spirituels, mystiques ou ... astrologiques.

Mais il lui faut du temps au Poissons pour trouver sa voie et réaliser un semblant d'unité intérieure. Il se plaît à rêver sa vie plutôt qu'à la vivre. Bon, on dit ça des Poissons mais finalement chaque signe vit avec ses contradictions et le Poissons sait parfaitement nager entre deux eaux jusqu'à ce qu'il puisse se laisser emporter par un courant porteur ou confortable .

Et puis, il y a l'ascendant qui va colorer fortement le signe puisqu'il est très réceptif à toutes les influences :

  avec l'ascendant Bélier, mélange d'eau et de feu, d'indécision et d'ardeur, acceptation et révolte.

 

avec l'asc Taureau, eau et terre, sensibilité féconde, de la grâce parfois ! Goût du confort aussi.

  avec les Gémeaux, eau et air, la sensibilité devient nerveuse et la curiosité donne une grande ouverture de cœur et d'esprit. 

  avec le Cancer, ce n'est que de l'eau, alors hypersensibilité, hyper porosité avec le milieu. Émotivité envahissante.

  au Lion, on retrouve l'eau et le feu, les abysses sombres avec un soleil qui se veut rayonnant. Le personnage solaire  a des émois qu'il ne veut pas toujours mettre en scène.

  la Vierge en face des Poissons va carrément écarteler l'animal entre deux mondes : l'infini, l'indicible d'un côté, l'ordre, la précision de l'autre. Mettre le ciel en conserve, en éphémérides ?

 

Et les six autres ascendants la semaine prochaine . Faut pas exagérer quand même !!

Bises sur les quatre joues ...