Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
Cherche grand appartement de 12 pièces, avec vis à vis...

Cherche grand appartement de 12 pièces, avec vis à vis...

Et bien vous l'avez, c'est chez vous ! Car on a découpé le cercle zodiacal en 12 portions, les maisons, puisque les thèmes commencent à l'ascendant (l'endroit où se lève le Soleil à l'horizon est au moment de votre naissance) et se déroulent ensuite toujours de la même façon, la roue continuant à tourner d'est en ouest.

La première portion de ciel qui va s'élever pendant, en moyenne, 2 heures mais ça va de 1h à 2h 45, commence à l'ascendant. Pendant ce laps de temps, 30° vont défiler à l'est. C'est la maison 1. C'est votre personnage, l'habit que vous enfilez pour évoluer dans le monde. La carrosserie de la voiture.

Deuxième portion de ciel de 30° qui se présente :   on lui donne comme attribution les possessions, l'importance qu'on leur attache et le sens qu'on leur donne.

Maison 3, ce sera le secteur de la communication, frères et soeurs, petits déplacements ... Vous voyez que ces indications qui relèvent de la Tradition prêtent à sourire mais bon, ce n'est que la traduction en langage courant d'un système de classification inventé pour se donner des repères.

Fin de la maison 3, c'est le Fond du Ciel. Il est minuit, c'est à dire que si vous êtes né à 1h du matin, votre soleil sera situé ici (nous avons depuis longtemps une heure de décalage avec l'heure de référence universelle, l'heure de Greenwich), vous êtes au plus proche de votre famille, à la maison. . Là on peut voir vos racines, vos origines, le foyer, la demeure que vous avez construits. C'est la maison 4.

Et ensuite vient la 5, en analogie avec le signe du Lion. Il y a une notion de maintien du rayonnement par les oeuvres de chair (enfants) ou d'esprit comme les créations artistiques ainsi que  l'éducation .

Arrivés en 6 ,on se met à travailler au sens le plus basique : la vie de tous les jours, qu'il faut traverser et vivre le mieux possible, en faisant ce qu'il y a à faire. Ce sont souvent des taches répétitives comme le ménage, le rangement , comme le souci journalier d'avoir une alimentation équilibrée.

Maintenant qu'on s'est bien occupé de soi, on va pouvoir rencontrer les autres. On est arrivé au Descendant et là commence la maison 7, l'endroit où on se lie. Avec unune amoureuxse ou uneun associé ( vous comprenez, ça dépend de vos orientations sexuelles et on ne rigole plus avec ça de nos jours).

 La maison d'après, la 8, on peut y barboter dans la boue avec délice, c'est la mare au fond du jardin. Des histoires de décès, d'héritage, de pourrissement des feuilles en automne qui préparent le futur renouveau. C'est un perdu pour un retrouvé.

Après toutes ces aventures, en 9, on prend un peu de hauteur ou de distance soit on se met à philosopher, soit on part en voyage, le nez au vent et le bâton à la main.Il faut bien que jeunesse s'offre un air revigorant avant ede s'affubler d'un métier.

Et voilà, on est ceci, on est cela en maison 10 : boulanger, dessinateur, pompiste, paysan, bûcheron, écrivain avec plein de -e-trice-ne. Et puis chomeureuse heureusex, malheureusex. Ou bien on est là, comme ça, le nez en l'air, et on regarde défiler les nuages ...

Mais sans amis, sans monde à refaire avec eux, sans famille choisie, que vaut la vie ? On est en maison 11 les amies !

Il va être temps d'arrêter notre tour parce que, hein, c'est bien joli, m ais il n'y a plus de pancarte pour savoir où on va. Alors , on se dilue dans le paysage de la maison 12 en ne laissant comme indices que des baisers volants .

 

 

 

 

Au fait, je crois que je n'ai même pas donné la date de naissance d'E.M : c'est le 21 Décembre 1977 à Amiens. C'est étonnant de penser que le président pourrait être mon fils !

S'il y a des personnalités médiatiques dont vous seriez curieusesx de voir le thème, dites le moi.