Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
Et ça continue, voilà le Bélier...

Et ça continue, voilà le Bélier...

J'ai beau faire : " Mais nul sinon Écho ne répond à ma voix " Il parlait à la France, ce bon Joachim du Bellay et moi je m'adresse à vous, mes quelques abonnés qui prenez la peine de parcourir mes chroniques. Si c'était possible, vous mettriez des émoticônes : ravi, content, amusé, fâché, ébahi, songeur, sceptique ou pfff...

Tant pis, je vais mon bonhomme de chemin, ça m'occupe, ça m'intéresse au plus haut point et j'apprends même des trucs en approfondissant les choses.

Nouvelle semaine dont je vous ai déjà tracé les lignes la dernière fois. Au fait, samedi a-il été agréable pour quelqu'un ? Au fait, vos réponses s'il y en avait, ne seraient pas visibles par les autres. Et puis j'ai dû mal me faire comprendre, je ne vous demanderai rien en échange d'une question !

  Il y a peu d'ascendant Bélier dans mon panel personnel (les thèmes que j'ai réalisés) et peu de Bélier aussi.  Mais quand je vous aurai dit que c'est une fonceuse ou un fonceur( je vais prendre le parti de n'écrire que le féminin ) il y a quand même des siècles d'inégalité à rattraper !
,

ET voici Mars, la planète du Bélier

.Il a besoin d'être actif, d'avoir un élan vers . Il faut dire que le jour l'emporte sur la nuit maintenant. C'est toute une dynamique qui s'installe sans se soucier de rien. "En avant !", avec fougue et trompette, On laisse de côté tout ce qui ne sert pas directement l'action. Bien sûr, on n'est que très rarement le modèle pur d'un signe  car il y a beaucoup d'autres paramètres qui interviennent. Mais il n'empêche que comme tout est une question d'énergie -déclinée selon les signes-, on peut reconnaître ce type de tempérament.  Un ascendant Bélier  lui aussi démarre au quart de tour sans se demander s'il réussira. Grand besoin de renouvellement, de conquête,. Son ennemi, c'est l'ennui. Il ne le supporte pas et peut devenir neurasthénique.

Par ailleurs, le Lion et le Sagittaire, eux aussi de Feu, seront animés par cette énergie de l'action et ce besoin d'entreprendre. Différemment mais le carburant est le même .

Baudelaire,Duras, Gainsbourg, Brel, Van Gogh, Lénine, Zola sont Bélier.Je ne les connait pas personnellement mais selon les exégèses, leurs vies cochent plusieurs paramètres du signe !