Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
À MON TOUR ...

À MON TOUR ...

 

 

... de passer à la casserole ! Il faut bien que vous puissiez juger de la validité d'un thème .

 

Je suis Poissons ascendant Vierge, la Lune en Gémeaux est au Milieu de Ciel, c'est la reine du thème, et Mercure est joint au Descendant. Mercure étant la planète de la Vierge et des Gémeaux, c'est aussi une planète dominante.

Cette Lune culminait donc au moment où je suis née et elle était à 90° de l'ascendant, un aspect de tension : ma venue au monde a dû se dépatouiller du cordon ombilical enroulé plusieurs fois autour de mon cou ! On pourrait dire aussi que mon nez en l'air, ma naïveté (de moins en moins quand même !), ou même ma spontanéité, peuvent me faire faire des gaffes et j'ai appris à faire tourner les mots plusieurs fois dans ma bouche avant de les proférer. En tout cas, elle  désire avant tout pouvoir rester peinarde à regarder ce qui se passe.  Et puis  la Lune  cherche la globalité, l'unité,et se désole souvent du souci d'ordre, de classement de la Vierge !

  Heureusement, elle reçoit trois trigones, angles de 120°, dits "harmoniques"  , de Neptune, Saturne et du Soleil. Me voilà entourée d'eau avec Neptune, de terre froide avec Saturne, et de feu avec le Soleil. Lune Soleil opère le mélange entre le souci d'intimité avec soi et le souci d'apparaître, la représentativité. L'image qu'on donne de soi est sans artifice et pour être bien dans sa peau, on doit rester conforme à ses idéaux  .                                                                                                                      Lune Saturne rend patient ! Il donne du sérieux, de la ponctualité, de l'auto discipline et de la discrétion. Il donne le pouvoir de se rendre invisible !

Lune Neptune appelle à la communion avec l'environnement, il rend malléable et suggestible, donne un soupçon de mysticisme ou des intuitions ou un penchant pour la poésie et la musique.

 Le Soleil est en dessous de l'horizon, la ligne bleue qui part de l'Ascendant à 25°de la Vierge et il est en maison 6, qui  est en correspondance avec le 6ème signe, celui de la Vierge qui est par ailleurs à l'Ascendant. C'est le lieu du "service", de l'intérêt pour la santé, du quotidien, Mais à la sauce Poissons, ce qui donne un essai de cohabitation entre deux univers opposés qui opèrent chacun leur tour ou parfois se mélangent.      Il est en trigone lui aussi avec Saturne , d'où sens des responsabilités, esprit enclin à la philosophie et aussi lucidité. Ce n'est pas une planète dominante dans le thème.

Vénus , ah Vénus ! Elle a couru après Mars et se tient à ses côtés pour faire de l'amour un petit combat de bon aloi. Mais Saturne  la retient à l 'autre bout et l'empêche de rêver trop haut, ce qui donne la frustration caractéristique de Saturne. En plus Neptune est là pour lui envoyer ses chimères, ses aspirations impossibles à l'amour universel.                                                                                                  Heureusement que Pluton  est là pour faire en sorte que l'amour se vive sur un mode hyper lucide, très instinctif et débarrassé des faux semblants .

Pour le moment, c'est assez  je trouve car je ne maîtrise pas vraiment le clavier de ma bécane, elle envoie les lettres des mots se balader au hasard dans le texte et ça rend l'exercice laborieux. J'essaierai une autre méthode suggérée par un proche collaborateur.                                                                

Ah oui, j'ai oublié la co-vedette:  il y a Mercure qui impose à tout le monde de se remuer les méninges pour comprendre ce qui se passe. Bon, il est en Poissons et ce n'est pas sa villégiature favorite , il y est même très mal vu. Mais comme il s'est arrangé pour occuper une position où il a son mot à dire et qu'il a fait copain avec Uranus en lui envoyant un trigone, eh bien il tire quand même son épingle du jeu. Ce qui me permet de vous parler du ciel !

Ciaoû !!