Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
Des fleurs à point nommées

Des fleurs à point nommées

J'ai passé l'été à apprendre le nom des fleurs du jardin. Et à les oublier. Il faut dire que  ce n'est pas moi qui les ai plantées et ça n'a jamais été ma spécialité. Certaines me sont familières quand même : les hortensias, les tournesols, les roses. Aussi les tulipes et les fuschias. Mais quand il s'agit de nommer toute cette catégorie de spécimens affectionnées des jardinières genre céanote, anémone du Japon ou budleia, je m'y perds, malgré tous mes efforts pour mettre en place des astuces pour m'en souvenir.

            

                                                       Anémone du Japon, ça j'ai retenu !

 

Depuis hier soir, la lune en est à son premier quartier. Quand on la voit à ce stade, le croissant regarde vers la gauche. Je suis née à ce stade de la lunaison, c'est peut-être pour ça que j'apprécie ces journées .

La Lune et Mercure vont flirter un petit moment dans les heures qui viennent, l'humeur est courtoise pour les naifs (je dirai dorénavant naif au lieu de natif, mot que je trouve vilain ) du 11 octobre, 9 décembre, 8 Février, 7 avril, 8 juin ...

Vénus entre en Scorpion : les signes d'eau vont dégager un certain charme: naifs du  début de signes du Cancer, Scorpion, à partir de mercredi : ce sera dynamique mais en douceur, pas trop vite ...

Jupiter,rétrograde en Verseau, les naifs des 14,15 Février verront peut être une ouverture apparaitre à partir du 20 Octobre, lorsqu'il redeviendra direct.

Et le Saturne qui concerne les naifs de la fin janvier reprendra sa marche directe le 12 Octobre, les naifs des 26, 27 Janvier verront se concrétiser les résultats de leurs efforts ou ... de leur négligence.

Si vous avez des choses à me dire, une solution : le mail : fa.ogier at orange.fr

Au fait, je suis allée samedi soir au concert des Tri Yann à Nantes, invitée par des copains. Quelle ferveur parmi les spectateurs ! Et puis le trio EDF a chanté une chanson bouleversante de Clapton : Tears in heaven, mais traduite en breton : Daelou er Baradoz.

Et puis Clarisse Lavanant a chanté plusieurs fois dont une chanson sur la non présence de la Loire Atlantique dans la région Bretagne, ce qui est vraiment triste ...

Bisous