Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
La più belle !

La più belle !

La più belle !
La più belle !

La plus belle, c'est Vénus . Enfin, on dit ça parce qu'elle représente la beauté, ou plutôt la passion éveillée par la beauté, l'esthétisme, l'amoureu-se-x, les plaisirs, la chair, ah la chair, la jalousie aussi. Mais plus ça va, plus je trouve que les significations astrologiques traditionnelles sont délicates : tout le monde a Vénus dans son thème, même les personnes les plus désagréables  et finalement, elle représente plutôt la façon dont on exprime son affection, c'est à dire un trait de caractère, qu'une qualité intrinsèque passive.

Et si je vous parle de Vénus, c'est que le Soleil est entré dans le signe de la Balance le 23 Septembre et que c'est elle, Vénus, qui nourrit le signe. La Balance est aussi habitée par Saturne, c'est pour ça qu'elle a quand même comme un fond de tristesse ...

Elle a horreur de la violence et supporte mal les conflits. Elle veut de l'amour, de l'amour et surtout qu'on l'aime ! Mais elle peut porter aussi une aspiration à la paix universelle, comme Gandhi. Et puis parfois, elle trompe car elle sait se montrer rusée !

En ce moment, Vénus est en Scorpion, pas très loin de la Balance mais elle revêt des atours plus ardents, plus érotiques. Elle provoque des désirs en aspectant jour après jour vos Vénus natales. Vous serez, ou avez été ou êtes plus ou moins disponibles selon les aspects détendus ou pas qu'elle envoie .  Le 8 Octobre, elle passe en Sagittaire, dégageant de l'optimisme, de la gaieté et invitant à des amours lointaines ...

En langage conditionnaliste, la Balance se définit par de l'excitation associative et le sens des contraires.

Un paradoxe:

 Lorsque nous entrons dans le signe de la Balance, le Soleil se place, dans une carte archétypique qui commence en Bélier, dans les 30° qui amorcent la moitié supérieure du cercle. Or, à partir de l'équinoxe d'automne (le 22 septembre), la terre va progressivement recevoir moins de lumière du soleil car elle a "basculé" ...    les signes depuis la Balance jusqu'aux Poissons occupent pourtant la partie supérieure du cercle zodiacal. Et ils sont en rapport étroit avec les significations des "maisons" ou secteurs, de la carte. Donc, quel que soit le signe qui habite la maison 7, ce sera le lieu où l'on peut lire la façon dont vous liez des associations.

Profitez bien des instants d'émotions amoureuses ou artistiques qu'offre Vénus et la Balance. Ayez la chair de poule !

Botticelli vous dit : Ciao ........