Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
Thermomètre

Thermomètre

Plus haut, il y a le ciel  .  Un Mercure à l'oiseau ...
Plus haut, il y a le ciel  .  Un Mercure à l'oiseau ...

Plus haut, il y a le ciel . Un Mercure à l'oiseau ...

Hello d'ici, à vous tous qui êtes là bas .

J'ai encore trois jours avant d'être hors sujet : je veux vous parler de Mercure, ce porteur de nouvelles, ce messager, ce connecteur de neurones, ce vif-argent (vous avez déjà cassé un thermomètre à l'ancienne et vu toutes ces petite bille de mercure partir dans toutes les directions ?).

Ah! Mercure, je te bénis et je te honnis ! Tu es le plus rapide pour faire le tour du Soleil, 88 jours et nous 365, mais comme nous sommes plus éloignés du Soleil que toi, tu visites tous les signes du  zodiaque sans jamais t'éloigner de la terre, par un système de rétrogradations,  apparentes bien sûr, les nourrissant tour à tour de ta vivacité. Tu es le roi des échanges matériels - le commerce et aussi le vol, tu es le roi des voleurs- et intellectuels -  curieux et t'intéressant à beaucoup de choses. Mercure des Gémeaux est plus bavard, spontané et ouvert que celui de la Vierge qui se veut plus ordonné, autocritique et raisonneur.

Mais je te honnis lorsque tu plonges dans l'océan des Poissons sans savoir réellement nager et que les bulles qui sortent de ta bouche ne contiennent ni mot ni même ponctuation ! Mercure n'est pas à l'aise en Poissons, on l'a compris ... Les idées trop abstraites ou imprécises ont du mal à rentrer dans les mots .

Il n'est jamais loin du Soleil. Parfois dans le même signe, parfois dans le signe qui le précède ou le suit. Trop près  du Soleil, on dit qu'il fausserait l'objectivité , on le dit combuste. Enfin, Mercure -c'est Hermès chez les Grecs- correspond sans doute à la première faculté qui se développe chez l'homme et la femme bien sûr, en même temps que l'amour avec Vénus, quand il nait. Ce sont les deux outils de base, n'est-il pas ?