Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
Vous souvenez- vous ...

Vous souvenez- vous ...

de votre numéro ?

Remarquez, je ne sais pas si ça vous aidera beaucoup cette fois ci car je ne crois pas avoir mentionné la Lune noire dans mes analyses. Ce n'est pas un facteur pris souvent en compte car elle correspond au second foyer de l'orbite lunaire , le premier étant la terre.  On l'appelle aussi Lilith, ennemie d'Eve et incarnation du désir sans fin, inextinguible, le manque absolu. Et tout le monde a une Lilith quelque part ... Elle n'exerce aucune influence par elle-même mais réagit aux passages des planètes sur elle qui déclenchent la manifestation de ce qu'il y a de plus primaire en elles, de ce dont on a le plus peur de manquer, de ce qu'il y a de caché en nous .

Exemple ; si Saturne passe sur votre Lune noire, il va déclencher un réflexe d'amassement de réserves, si c'est Jupiter, on voudra plus profiter de tout, sur le Soleil, on fera en sorte de faire parler de soi , etc...

Je peux vous parler aussi des Symboles Sabian, système rédigé par Dane Rudhyar s'inspirant du Yi King chinois, proposant pour chaque degré du zodiaque une représentation symbolique. Par exemple, le symbole correspondant à la position du Soleil aujourd'hui, 11° Balance :   "Un professeur lorgne ses élèves par-dessus ses lunettes." Et l'interprétation proposée parle de la difficulté de l'enseignement ...  Etonnant, non ?

Il y a vraiment plusieurs portes pour aborder l'astrologie et le bon sens veut que l'on s'en tienne aux éléments les plus plausibles -les planètes- pour peu qu'on veuille bien rentrer dans le jeu !

Alors allons-y:

Cette semaine, Nouvelle Lune mercredi 6 en Balance donc, à l'opposé du Soleil des naifs des 2,3 Avril. Mardi, mercredi, avant cette NL, notre satellite sera en Vierge

Vénus va finir son voyage en Scorpion à la fin de la semaine, abordant le Sagittaire en devenant plus optimiste et directe, sachant mieux exprimer ses désirs.

Mars soutient tous ceux qui sont nés entre le 5 et le 9 Octobre et leur donne une belle énergie.

Et Pluton qui rétrogradait depuis fin avril va reprendre sa marche directe à 25° du Capricorne. Les cartes ont été battues, rebattues, détruites, refaçonnées et les résultats vont commencer à se faire sentir ...

J'oubliais : je viens de ressentir fortement comment tout se tient, du plus petit élément au plus grand -micro et macrocosme- mais aussi comment nous faisons dérouler le fil de notre vie, toujours le même ... On y tient, on s'y tient et tout va bien .

J'aurais eu une belle photo de grenouille verte à vous montrer si j'avais remis la carte mémoire dans l'appareil.

 

Tant pis. En voici une autre : C'était l'été