Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://astrofab.over-blog.com
ASTROFAB
Menu
Votre environnement intra et extra muros

Votre environnement intra et extra muros

Beaucoup de paramètres interviennent dans une vie : que vous soyez néené à telle époque, dans tel pays, dans tel milieu social, avec telle hérédité génétique,  la  réponse ne sera pas tout à fait identique pour un même thème astral.

Et puis,là haut, le ciel immuable envoie des signaux en émission continue . Nous naissons dans un bain particulier et voilà qu'on se retrouve avec telle ou telle signature astrale.

L'ascendant s'adaptera à votre contexte familial pour vous donner telle ou telle allure, plutôt élancée ou trapue ou dotée de grands bras ou n'importe quel trait caractéristique de vos ascendants, au sens de parents, grands parents, aïeulles ... Et il se trouve qu' on hérite souvent de l'ascendant astrologique d'un de ses parents, étonnant, non ?

Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que nous sommes constitués, modelés par des cycles  physiologiques d'âge, sociaux d 'organisation et astrologiques . Et que c'est une combinaison de tous ces cycles qui scandent nos vies. 

Ça fait belle lurette que les astronomes, logues - Claude Ptolémée au 1er siècle de l'ère dont nous dépendons - avait noté toutes les influences qui conditionnent l'astrologie, et servent de structure à l'environnement astral de naissance.

Alors comment se dépatouiller avec toutes ces influences ?

Il faut de l'ordre et de la méthode !!

Comme je ne pense pas que vous ayez envie de beaucoup de détails techniques, je ne vais pas vous donner un cours circonstancié d'astrologie conditionnaliste. D'ailleurs, je n'en possède ni n'en utilise moi-même tous les concepts car il faut une très grosse tête !!

Oui mais, la musique ...  Écoutez donc la suite pour violoncelle n°5 en sol majeur de Bach !

Un oeil sur le mouvement des astres : Soleil de 10 à 17° du Bélier, Lune et Vénus en harmonie avec lui le 2,  Mars -le désir- et Vénus  -la chair, le ressenti- fricotent ensemble les 5,6,7 Avril. Mais le 1er Avril la blague sera un peu moyenne, car le Soleil arrive au sextile de Saturne et les plaisanteries les plus courtes seront les meilleures.

Mais on ouvre la fenêtre et grand les bras et on regarde devant soi pour profiter d'un bon mètre cube d'air frais .

Des bises de boutons d'or !